Surge of Darkness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RPG basé sur SoulCalibur V
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum est un peu ralentit pour l'été mais nous sommes disponibles pour vous tout de même!
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Blabla sur les gameplay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zalera Fangs


Zalera Fangs


Masculin
Messages : 14
Age : 38 ans
Nationalité : Anglaise
Nom de l'Arme : Lifesucker

Blabla sur les gameplay Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur les gameplay   Blabla sur les gameplay EmptyVen 18 Mai - 4:47

Tira est un bon personnage dans le 4, avec de bons combos, variés et pour la plupart efficaces. Des chopes automatiques bien sympas aussi lorsqu'elle est d'humeur méchante (avec la tete baissée), mais en humeur gentille, tout ses meilleurs coups s'envolent, elle est moins rapides, moins puissantes : moins forte. Le pire, c'est qu'on ne contrôle pas le changement d'humeur (soucis du réalisme peut-être) du coup faut s’adapter comme ça, moi je suis pris en panique à chaque fois qu'elle change de voix c'est vraiment affreux xD. Ah oui, j'avais oublié ! Tira s'enlève de la vie en frappant des fois lorsqu'elle est dans l'humeur puissante. Elle peut même se tuer elle-même à cause de ça O.o !!!! Donc Tira bon personnage si elle n'avait qu'une humeur, ou si on pouvait switcher entre les deux facilement parce que là Rolling Eyes moi j'ai du mal :p. Souvent en fait quand je la joue, j'essaye de me limiter aux coups qu'elle a dans les deux humeurs pour pas être déstabilisés, mais ce sont bien évidemment les moins puissants pour la plupart, donc faut être deux fois plus attentifs, c'est un poil énervant Razz

Je ne dévoilerais pas mes techniques avec les soeurs grecques, mais je vais parler d'Ivy. Pour moi, c'est le personnage le plus complexe du jeux niveau gameplay (je suis désolé, mais Voldo, une fois qu'on sait faire les stances, c'est bon). Les plusieurs formes de son épée, ajouté à ses stances dévastatrices font d'elles, pour moi, un personnage exceptionnels O.O J'ai encore du mal à la maîtriser totalement, donc je ne la prend pas souvent, mais c'est clairement l'une des meilleures pour moi !

Revenir en haut Aller en bas
Tira
Fonda ~ Folle aux Corbeaux

Tira


Féminin
Messages : 49
Age : 34
Nationalité : Danoise
Nom de l'Arme : Eiserne Drossel

Blabla sur les gameplay Empty
MessageSujet: Blabla sur les gameplay   Blabla sur les gameplay EmptyVen 18 Mai - 15:04

Houlà tu es loin d'être habituée à Tira. Même si je suis assez novice, j'arrive à contrôler le changement d'humeur relativement facilement. ( faut faire K+G il me semble. Dur à dire quand on a pas la manette en main. Elle va soit se briser la tête sur sa ringblade, soit elle va faire « here kitty kitty » ).

En Gloomy ses coups sont moins puissants, mais elle en fait plusieurs, ce qui compense. Le fait qu'elle fasse plus de dégats en un seul combo est compensé par le fait qu'elle s'auto-mutile. S'il auraient pas mis cet aspect, même si elle aurait juste eu le gameplay de Gloomy, elle aurait été overcheaté, alors ils ont pas eu le choix.

En Jolly, elle est plus puissante pour un coup, mais elle est effectivement plus lente. J'aime bien le fait qu'elle ait deux gameplay, même si je suis plus habituée avec le côté Gloomy que Jolly, c'est ce qui la rend intéressante. Dans le III elle est beaucoup moins intéressante à jouer franchement.


Voldo est un des plus facile à jouer TECHNIQUEMENT. Tu fais n'importe quoi et il te sort des combos de fou. Comme Maxi quoi. Mais si tu sais bien les jouer, là ils font vraiment mal.

Ivy est exceptionnelle, c'est vrai, mais si difficile à jouer. J'ai encore de la difficulté à lui faire prendre la snake-sword au lieu de l'épée normale. Elle est un peu comme Tira en fait, si tu connais pas le moyen de changer de style de combat toi-même, tu es perdu et tu te fais planter lamentablement XD

Tous les perso ont leur caractéristiques et leur style bien à eux. Dès qu'on les maîtrise, on peut faire des ravages. Apparemment que Raphael serait un des personnages les plus faibles du jeu, bah je dirais pas ça quand je me bat contre notre cher Raphael, parce que sérieux il clanche tout le monde ou presque avec son perso XD
Revenir en haut Aller en bas
Zalera Fangs


Zalera Fangs


Masculin
Messages : 14
Age : 38 ans
Nationalité : Anglaise
Nom de l'Arme : Lifesucker

Blabla sur les gameplay Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur les gameplay   Blabla sur les gameplay EmptyVen 18 Mai - 18:00

Alors alors... Ce que tu m'as dit m'a intrigué, je me suis donc jeté sur ma manette pour tester ça. En effet il y a possibilité de changer de style avec Tira manuellement, mais c'est juste une perche immense pour se faire punir cette histoire O.O. L'animation est lente, elle ne marche pas tout le temps (bien que souvent), et retire quand même un peu de vie, même si ça échoue O.o. Je ne suis pas un adepte de l’écran des coups, par conséquent, je rate souvent les trucs simples que tout l'monde sait sur tel ou tel perso Razz L'avantage, c'est que je ne joue pas comme tout le monde du coup Smile.

Quand j'ai cité Voldo, c'été juste pour dénoncé le stéréotype, les gens pensent qu'il est super dur à jouer juste parce qu'il se met à 4 pattes retourné, ou de dos, mais au contraire, ça lui fait juste quelques stances à connaitre, c'est tout. A partir de là, tu peux faire ce que tu veux de ton adversaire, notamment parce qu'il est super choqué de te voir gesticulé comme ça ^^".
J'aime bien Yoshimitsu pour ça aussi. Il a des feintes bien sympa, c'est comme ça d'ailleurs qu'on voit les noob online qui prennent Yoshimitsu, et qui ne te frappent jamais car ils ne font que des feintes -_-".

Ivy, tout à fait d'accord avec toi. Si t'arrives pas à changer de style, c'est carrément la merde >.< Quand on voit l'allonge de l'épée simple comparé à l'épée serpent, on a vite fait de choisir sa préféré. Elle a pas mal de coups et de chopes difficiles à sortir (la tornade avec la jambe levé qui est mon coup préféré, en tête de liste des coups impossible à lancer en ligne xD), mais aussi beaucoup d'imparables assez sympa.

Le problème de Raphael, c'est qu'il a pas des masses d’enchaînements je trouve. Il a des coups rapides, des esquives sympa et une gestuelle assez pratique pour glisser sous les coups sans faire exprès, mais ses attaque ne elle-mêmes, elles sont pas... géniales quoi. Après, chaque perso, bien maitrisé du moins, peut donner des merveilles. Je pense pas que ça soit le plus faible Raphael (je pense plus à Kilik ou Talim personnellement), mais il a pas une base extraordinaire non plus, loin de là.

Mitsurugi, simple et efficace au premier abord, il devient une vraie machine à tuer rapidement. Je me suis pas attardé sur lui à l'entrainement, mais il envoie du lourd déjà Smile

Y a qui d'autre que j'aime bien... Setsuka est pas mal, mais elle a perdu des coups du 3 au 4, donc bof. Xianghua est sympathique aussi, mais frappe pas assez fort à mon gout. J'aimais bien Siegfried dans le 3, mais son chara-design du 4 est à gerber je trouve xD pareil pour Nightmare, sauf que déjà dans le 3 c'était louche. Astharoth je l'ai jamais aimé ^^" mais dans le 4 où il ressemblait plus à rien, bah je l'aimais encore moins Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tira
Fonda ~ Folle aux Corbeaux

Tira


Féminin
Messages : 49
Age : 34
Nationalité : Danoise
Nom de l'Arme : Eiserne Drossel

Blabla sur les gameplay Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur les gameplay   Blabla sur les gameplay EmptyVen 18 Mai - 18:43

Nightmare était magnifique dans le II, bien contente qu'ils aient repris son design dans le V !

Ouais Tira faut savoir la jouer, j'ai encore des difficultés, et c'est déjà arrivé que je me suis tuée moi-même ou que j'ai fait des double-KO en oubliant que le coup me faisait mal XD ! C'est assez comique quand ça arrive XD ! Pour la changer de style, ça dépend de ce qu'elle fait, si elle se fracasse le crâne sur la ringblade, c'est normal qu'elle perde de la vie, mais lorsqu'elle fait « Here Kitty kitty », elle n'en perd pas normalement.

Kilik est faible? Houlà! Au contraire, Kilik et Xiba sont des monstres quand tu sais les jouer moindrement, ils one une méga allonge et les coups sont puissants. Dans le V j'aime bien jouer Xiba et Tira, c'est pas mal mes deux perso ( mais je joue pas beaucoup, je dois aller chez mes deux zigotos préféré pour jouer >8D ). Tu verrais Siegfried avec son Xiba, ça fait très mal X___X

Pour ce qui est de Raphael, bah c'est de l'escrime, donc son style est moins flamboyant qu'Ivy, Tira ou Kilik par exemple, qui font des passe assez spectaculaires par moment. Mais au moins il lui ont ajouté un peu de danse dans ses mouvements, ça le rend unique. Mais ça a été dit que, à la base, Raphael est le perso masculin le plus faible. Le truc c'est de savoir le jouer.

Setsuka c'est une merde à jouer, faut VRAIMENT connaître son gameplay, sinon on est cuit. Elle est tellement dur, j'en reviens pas. Perso je la joue pas trop et quand je l'ai en adversaire, je pleure d'avance ( surtout les NPC dans le III, je sais que jvais mourir souvent XD ).

Tous les perso peuvent être super puissants si on les maîtrise. Perso je préfère prendre des personnages avec une bon allonge, comme Kilik/Xiba, Tira, Raphael/Amy ou Xianghua/Leixia. Les Alexandra, je les évite pour la simple et bonne raison que je les déteste XD Je déteste cette famille et les personnages, leur style de combat est de base, assez bien ( sauf le Critical Finish de Cassandra que je comprendrai jamais, sérieusement WTF XD ! ), mais ma haine pour cette famille m'empêche de les apprécier. J'ai juste un minimum de respect pour Pyrrha parce que c'est Tira qui s'en occupe et qu'elle est badass en Omega XD

Yoshimitsu me fait bien rire, surtout quand il s'envole et va s'auto-ring-out! Ça sérieux c'est hilarant! Mais je le joue pas vraiment, il est un peu trop compliqué. Rock et Astaroth, je les joue pas trop, tout comme Nightmare et Siegfried. Ils sont forts, ils font mal, mais ils sont siiiiiiii leeeeeeents! J'ai besoin d'un perso équilibré vitesse/force. Astaroth a un look cool dans le IV, dans le V je trouve qu'il a l'air d'un croisement entre Bane ( de Batman & Robin ) et Ironman XD !

Une que j'aime bien malgré sa portée moindre, c'est Lizardman. Franchement, il est cool, et en particulier dans le V. J'adore le truc avec les ailes et quand il crache du feu, c'est vraiment fort. Viola est originale, mais dur à jouer, faut vraiment pratiquer, parce qu'elle attaque avec ses griffes au corps à corps, et avec son orbe. ZWEI, c'est un peu pareil, il attaque avec son épée, et parfois t'as EIN qui débarque ( ou pas! Parfois il décide de pas venir! ).
Revenir en haut Aller en bas
Zalera Fangs


Zalera Fangs


Masculin
Messages : 14
Age : 38 ans
Nationalité : Anglaise
Nom de l'Arme : Lifesucker

Blabla sur les gameplay Empty
MessageSujet: Blabla sur les gameplay   Blabla sur les gameplay EmptyVen 18 Mai - 20:12

Ce que je reproche à Kilik, c'est sa lenteur, mais c'est abusé. Certes il a une allonge impressionnante, mais ses coups, on les voit venir à 10 000, on a largement le temps de se protéger, et même des fois pour le délire, quand il fait son coup qui rase le sol, j'essaie de faire un p'tit saut pour esquiver, c'est fun xD. En fait, dès qu'on s'approche de lui, il peut plus rien faire. Ses coups proches sont juste nuls, ils ne font aucun dégâts et n’assomment pas l'adversaire pour la plupart -_-.

Setsuka autant j'adorais dans le 3, autant dans le 4 sa perte de coups et son design m'ont pas enchanté :/. Elle reste la plus rapide, mais je la préférais bien dans le 3 où elle était véritablement mortelle.

Pour les soeurs grecques, c'est vrai qu'elles sont pas super charismatiques ^^" et le critical finish de Cassandra est en effet... particulier, mais elles sont vraiment fortes, ce sont les persos les plus polyvalents et équilibrés du jeux à mon goût. Cassandra envoies cher côté vitesse et force de frappe. En enchaînement, quand on l'a pratiqué un minimum, on sent qu'elle a un vraie potentiel inexploité par l'IA, et je peux vous dire qu'après une heure d'entrainement, vous verrez les premiers combos vicelards se développés tout seuls. Sophitia est un peu plus lente, mais a des coups à l'allonge un peu meilleure. Ses coups de pieds sont pas mals aussi, et j'ai tendance à croire qu'elle a une moyenne de dégâts infligés supérieure à celle de sa soeur, mais c'est à vérifié Razz.

Rock est pour moi le perso le plus nul du jeux. Si bien que j'y avais même pas pensé avant xD. Ce type est lent, ne fait pas tant de degats que ça, il n'a jamais l'initiative, même contre des tank comme Nightmare. Peu d'attaques imparables pour un bourrin, et les rares sont super dures à caser en plus d'être longues à charger. Pour moi, c'est une version low d'Astaroth honnêtement, le personnage nul au charisme qui tend vers 0, bah c'est lui ! Même Seong-Mina parait intéressante à côté de lui. En fait j'aime bien le style d'Astaroth, c'est sa tronche que je peux pas blairer, du coup, bah je prend Ashlotte à la place xD. Surtout que c'est un peu buggé sur certains prises, c'est marrant de la jouer >.<

Je connais pas les persos du 5, et je pense pas que je l’achèterais avant une éventuelle baisse de prix. Déjà, quand j'ai vu les nouveaux persos, ça m'a un peu refroidi (Kilik remplacé par Xiba, moi perso ça m'a laissé sur le cul). Setsuka file son style à Patroklos. WTF O.o ????? En plus le mode Histoire avec 2 persos uniquement, ça m'a fait rire deux secondes, puis pleurer ! D'autant que les personnages qui remplacent Sophitia et Cassandra ont autant de charisme additionné que celui d'une carpe morte. Déjà qu'elles étaient pas gâtés, là elles ont touché l'fond les p'tites T.T.
Revenir en haut Aller en bas
Maxi
Dandy of the South Seasasaas

Maxi


Masculin
Messages : 6
Age : 45 ans.
Nationalité : Japonaise.
Nom de l'Arme : Soryuju.

Blabla sur les gameplay Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur les gameplay   Blabla sur les gameplay EmptyMer 4 Juil - 3:18

Même si c'est dead après un bout, je m'en mêle o:. Ça dérange .__. ?

Encore quelqu'un qui ''sous-estime'' Kilik :I. C'est certain qu'on voit ses coups de loin du style ''celui qui rase le sol'' parce que les pourries qui joue Kilik font juste ça. Et le 3/4 des players pourries joue justement avec Kilik, parce qu'il est facile à jouer et tout simplement agréable (oui je joue avec et alors D: ? Je l'aime !!). C'est drôle, pourtant Kilik à les throws les plus tough à faire (Festival of the Damned and Festival of the Dead), avec Ivy j'pense. Mais bon j'ai tellement jamais regardé son moveset que j'le sais pas (Ivy je parle). Pour le truc d'assommer, une de ses attaques dans une stance assomme l'adversaire easy :/. Il y en a plus, mais bon je les nommeraient pas tous o:. Enfin, chaque perso' à ses stuns alias attaque qui assomme, faut juste les trouvés :/. En plus de ça, Kilik a un des trois meilleur auto GI (Guard Impact) dans le jeu qui réside dans son stance :I. Assez badass, je trouve, en plus que son GI est pendant son stance, ce qui fait en sorte que tu peux enchainer des coups après ton GI facilement. Ahh, et Asura Dance est juste classe à regarder :3 (What).

Quant à Setsuka j'y connais rien; juste le fait qu'elle soit la plus rapide du jeu. J'aimais bien son look dans le IV, of course elle fait wannabe asian, mais c'est le but o: !

Dire que les sœurs sont pas charismatiques ? 'The hell. On a pas du tout la même définition de charisme :/. Lizardman/Aeon/Lézard bibite/Whatever j'aurais dit OK, Rock c'est OK aussi, mais les sœurs Alexandra ? Are you guys high D::: ? Leurs background sont beaucoup plus intéressants que d’autres persos’ du genre, Mitsurugi qui est comme ''je veux être ZE plus fort lolol kk je suis vraiment no-life !!1!1one!1 blablabla samouraï shitz j'dois trouver souledge pour démolir les rifflez lawl'' I mean wat. C'est encore plus mauvais que le background à Maxi ... ou bien c'est peut-être moi qui valorise trop la famille, ce qui fait en sorte qu'elles viennent beaucoup me chercher, mais m'enfin.
Les soeurs Alexandra sont à peu près polyvalente dans tout et c'est voulu (mais elles vont pas très loin avec leur p'tit bout d'épée), puisque se sont tout d'abord des persos' counter attack. Sophitia frappe plus fort comparé à Cassandra (J'suis à peu près sûr, mais bon, un Cassandra player me le confirmera un beau jour), mais merde, l'attitude a Cassie win all day. Cassie frappe avec ses fesses en plus; rien de plus epic :I. Leurs kicks sont cool, et elles ont du style physiquement :I. VALKYRIE ALL DAY LONG.

Je connais pas de Rock players, alors j'en sait rien. Tout ce que je sais c'est qu'une fois bien manipuler, même les personnages les plus lents deviennent rapides. Personnellement, j'aime mieux me battre contre des personnages rapides que des personnages lents ... alors oui, j'ai effectivement très peur des bons Asta-chou players et tout le reste qui peut rentrer dans ''lent''.

Quant au V, la moitié du nouveau casting (je dis ça après une réflexion rapide) est tout simplement pas ... cool. Xiba, on en parle même pas (J’REVEUX KILIK *SOBS INTENSIF*). Contrairement à tout le monde du fo', apparemment, je suis le seul qui aime Pyrrha, pour les mêmes raisons que Cassie et Sophie. J'veux dire, fuck les personnages arrogants qui se la pète, il y en a déjà un peu beaucoup, disons. Pyrrha est nice, et ça fait nouveau comparé au reste du casting. De toute manière, who cares du charisme rendu au V ? Le plus important dans SoulCalibur, c'est les boobs, et c'est ce qu'ils (Namco) savent le mieux faire o:.
Revenir en haut Aller en bas
Zalera Fangs


Zalera Fangs


Masculin
Messages : 14
Age : 38 ans
Nationalité : Anglaise
Nom de l'Arme : Lifesucker

Blabla sur les gameplay Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur les gameplay   Blabla sur les gameplay EmptyLun 9 Juil - 5:23

N'ayant jamais croisé de bons Kilik, je peux pas dire, donc j'pense que t'as raison, mais un p'tit match un d'ces quatres, ça s'rait pas d'refus pour te mettre à l'épreuve ;-) (je sens que j'vais m'faire laminer xD).

Pour ce qui est du charisme des soeurs grecques, je pense que c'est pas une question de background, mais "d'aura". On a beau dire ce qu'on veut, Mitsurugi respire le charisme, même avec son histoire en carton ! J'veux dire, il a une voix *O*, un sabre *O*, et ses designs ont toujours été plutôt réussi. C'est comme Ivy en fait, son histoire est pas super profonde, mais sa voix *O*, son corps *O*, sa coupe de ch'veux *O*, ses prises SM *O*, ses tenues légères *O*, son épée serpent *O* ! Sérieux, cette meuf casse la baraque ! De leur côtés, on peux pas dire que les designs de Sophitia et Cassandra les gâtent. L'une a reçu le costume le plus pauvre de la saga (tunique blanche transparente, basta !) et l'autre une tenue plutôt pas mal en somme, mais aux couleurs qui vous font gerber ! Leur tronche ne donnent pas envie non plus, Cassandra, on dirait qu'elle a 7 ans, et c'est à peine si Sophitia a passé les 12 ans. Après, c'est vrai que leurs coups sont super classes, mais le reste, ça y est pas, et leur background est pas si fouillé que ça quand on y réfléchi (au même niveau qu'Ivy pour moi à peu près).

Sinon pareil que toi, j'ai pas digéré la disparition de mes persos préférés dans ce dernier épisode. Tira est toujours là, Ivy aussi, mais il en manque tellement, j'ai du mal à reconnaître l'esprit Soul Calibur en fait. J'avais de grands espoirs pour cet épisode, comme un mode Chronique de l'épée online, ou deux joueurs pourraient s'affronter O.O, mais nan, on a hérité d'un mode histoire à deux persos, et de nouveaux repoussants (Xiba en tête en effet >.<)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blabla sur les gameplay Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur les gameplay   Blabla sur les gameplay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Blabla sur les gameplay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Surge of Darkness ::  :: » Flood :: ◊ Tournois-